top of page
SC LIBROOOS.jpg
C5.jpg

Gilles Leroy :

Chanson de l'Alabama

​

Lorsque Zelda, "Belle du Sud", rencontre le Lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif.

Il s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison.

Le couple devient un favori dans tout New York.

Mais Scott et Zelda sont encore des enfants : propulsés par le feu de la vie mondaine, leurs ailes ne tardent pas à s'enflammer

Gilles Leroy s'est glissé dans la peau de Zelda, au plus près de ses joies et de ses peines.

Peindre avec une rare sensibilité lorsque son destin est chamboulé par un mari écrivain, c'est se battre corps et âme pour exister

Mêlant éléments biographiques et imaginaires, Gilles Leroy signe ici son grand "roman américain".

oiseau

Qui est l'écrivain ?

​

Gilles Leroy est un écrivain français né le 28 décembre 1958 à Bagneux dans les Hauts-de-Seine. Il reçoit le prix Goncourt en 2007.

En juin 2013, il est alerté par l'équipe municipale de Bagneux, sa ville natale, et lance un "Appel pour la création d'un grand lycée à Bagneux".

En effet, la ville ne dispose d'aucun lycée général, ce qui condamne ses enfants à une orientation systématique vers l'enseignement technique et professionnel.

"Les fils de Bagneux méritent aussi l'excellence !" écrit Gilles Leroy, qui est rejoint par la majorité des élus des Hauts-de-Seine, de gauche comme de droite. Son travail a grandement contribué au développement de l'éducation dans son département.

plume.jpg
gilles leroy.jpg

"Gilles Leroy, un homme au grand coeur et à la tête pleine de rêves d'enfant, vous fera voyager à travers des univers jamais imaginés auparavant"

SC LIBROOOS.jpg
oiseau

Vous souhaitez en savoir plus sur l'auteur et ses oeuvres ? Regardez cette page

bottom of page